|
|
|
|
mes image (31/08 14:53)
Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…

SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Samira et Barbara amies pour la vie...











































































| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le muguet du 1er mai :
28/04/2009 19:43

Le muguet du 1er mai :
Le premier mai, c'est aussi la fête du muguet cueilli en forêt en famille. C'est un porte-bonheur car c'est la fleur qui symbolise le BONHEUR.
La tradition du Premier mai remonte à la nuit des temps :
Dans l'antiquité, c'était la date à laquelle les navigateurs reprenaient la mer.
Chez les Celtes, c'était le début du premier semestre de l'année celtique. Au Moyen Age, Mai était le mois des accordailles.
Depuis 1889, c'est la fête du travail.
Dans tous les cas, c'est l'occasion de réjouissances. Le muguet …Convallaria majalis L., famille des liliacées… est une espèce de sous-bois spontanée dans toute l'Europe. Elle n'apparaît dans les jardins qu'au XVIème siècle. Dès la renaissance, le muguet est une fleur porte-bonheur associée aux festivités du premier mai.

Mais c'est au début du XX siècle que sa vocation de fleur du Premier Mai s'affirme, grâce à deux faits principaux.
En 1890, lors du premier mai, les manifestants portent un petit triangle rouge, symbole de la division de la journée de travail en "trois huit " : travail, sommeil, loisirs.
Le Premier Mai 1895, le chansonnier Mayol est accueilli par son amie Jenny Cook avec du muguet et le soir même il arbore à la boutonnière du muguet à la place du Camélia traditionnel.
A l'époque 1900, le jour du Premier mai, les grands couturiers offraient des brins de muguet aux clientes et aux petites mains. Les manifestants fleuriront leurs boutonnières d'églantines, symbole de la foi en la Révolution et fleur traditionnelle du nord de la France d'où le surnom donné aux socialistes: les églantinards.
1907, lors du 1er mai, le muguet, fleur traditionnelle de l'Ile-de-France (Chaville, Meudon), apparaît.

1936, au 1er mai, on vend des bouquets de muguet cravatés de rouge.
En 1976, le muguet est totalement associé au Premier mai et chaque année plusieurs dizaines de millions de brins de muguet sont commercialisés ce jour-là, muguet des bois et muguet cultivé. La récolte de muguet sauvage est tributaire du climat de l'année et varie considérablement d'une année à l'autre.
ATTENTION : Les baies, comme les clochettes, la tige et les feuilles du muguet sont toxiques! On ne doit jamais goûter les baies, ni mâchonner un brin du muguet et faire attention de ne pas boire de l'eau dans laquelle a été mis du muguet. Comme toutes les belles fleurs il faut la regarder et, particulièrement pour le muguet, la respirer et la sentir !
Mon Ami(e) en cette occasion je passe déposer un brin de bonheur, Et te souhaiter tout plein de bonheur avec ces brins de muguet pour toi et tous les tiens. Je sens ce parfum qui dégage tant de bonheur dans cette fleur éphémère mais tellement merveilleuse...Un joyeux 1er Mai dans la joie et le bonheur ......... Avec toute mon Amitié
Barbara

| |
|
|
|
|
|
|
|
«Vous parlez quand ...Bon Week-end
24/04/2009 18:01

je vous souhaite
un week-end remplie de paix
d'amour
de bonheur
et de la joie
Bisous
avec toute mon amitié
Barbara
«Vous parlez quand vous cessez d’être en paix avec vos pensées.» Khalil Gibran
| |
|
|
|
|
|
|
|
HOMMAGE A UN ANGE
21/04/2009 19:53

Grégory...Je t'écris des trottoirs de nos villes où tu nous as laissé. Je t'écris de ces soirs de lumières, des yeux émerveilles de ceux pour qui tu chantais de ceux pour qui tu résistais. Je t'écris d'un départ si discret, d'une valise oubliée avec ta vie dedans et les promesses abandonnées. Pour te dire que tu es dans nos cœurs chaque jour, chaque heure, chaque seconde et la douleur liée à ton triste départ ne fait que grandir, tu nous manques énormément, tu nous a donné la force de nous battre pour aider a faire vaincre la maladie, pour voir notre avenir et pour pouvoir vivre une vie heureuse! Tu n'es plus là physiquement pour nous soutenir mais crois-moi ont sait que tu fais parti de nos anges gardiens, ont le sais. Sois heureux là où tu es dans ton petit coin de paradis blanc!! Prend soin de nos connaissances de tes connaissances qui sont à tes côtés! Tu nous manques beaucoup... Jamais ont ne pourra t'oublier. Mon petit Ange tu a vu le jour un 13 Mai 1983, tu habitais non loin de Chambéry, dans une famille unie, entouré de tes parents, ta maman Laurence, ton papa Pierre et ta petite sœur Lesly. A l'âge de 20 mois, ta famille découvre que tu es atteint d'une maladie génétique : la mucoviscidose. Mais tu voulais grandir évoluer comme tous les enfants, étant très actif et passionné, tu avais beaucoup de rêves que tu espérais bien réaliser, tu t'es décidé, tu vas te battre, mettre toute les chances de ton coté, vivre tes passions, garder confiance. Tu savais qu'à force de persévérance et de travail tout est réalisable. Très jeune tu avais une attirance pour le milieu artistique. Tu intègre ainsi une Ecole de danse ou tu te révèleras être des plus doué. Ce n'est donc sans grande surprise que tu décroche à l'âge de 12 ans, le titre de champion de France de Rock Acrobatique. En parallèle de cette passion pour la danse acrobatique, tu avais une forte attirance pour le chant. A l'âge de 15 ans, tu as participe à l'émission GRAINES DE STARS sur M6, où tu interprète en solo une chanson de Daniel Balavoine : "Le Chanteur". Puis en trio "Foule Sentimentale" d'Alain Souchon.

Malheureusement tu ne seras pas la graine de star... Mais ce n'est que partie remise et tu sais très bien que les échecs sont constructifs et permettent d'aller de l'avant. Donc tu n'es pas du genre à baisser les bras. Dans ta région, tu poursuis ton petit bonhomme de chemin et assure les premières parties des spectacles d'Hervé Villard et Gilbert Montagne. Ce n'est que mi juin que tu es contacté par un ami sur PARIS qui vient de rencontrer les « casteurs » de Star Académy 4. Ces derniers ont pratiquement terminé le casting mais il leur manque encore une «VOIX» masculine pour boucler leur travail. C'est donc un coup de chance, une opportunité incroyable qui s'offre à toi. Ensuite cela va allez très vite pour toi, la production étant séduite elle te demande si tu es intéressé par l'aventure Star Académie et si par conséquent tu es motivé pour intégrer le château. Ce n'est qu'à ce moment là que tu leur fait part de tes problèmes de santé. Ce qui n'empêche pas TF1 de te recruter. Tu as conquis le Cœur des français puisque tu es sorti Vainqueur de la Star Académie 4. Ton premier single intitulé « Ecris l'histoire » est sorti le 29 Mars et c'est classé directement à la deuxième place « du classement IFOP». Ton album « Je deviens moi » est sorti le 18 Avril et c'est classé directement en première position « du classement IFOP». On peut d'ores et déjà dire que tu iras très loin. Le talent ne s'invente pas, c'est un don et ce don tu le possède. Le 3 septembre 2004... Ton rêve se réalise, tu rentre dans la nouvelle promotion de la Star Académy à l'âge de 21 ans. Touchant, sensible et attachant, tu n'avais aucun mal à trouver et séduire ton public. Tu avais réussi à toucher le public français en chantant si merveilleusement cette chanson que beaucoup d'entre eux pleurèrent. Tu avais même réussi à chanter plus haut que Daniel Balavoine. Ce grand moment restera dans la mémoire des français pour longtemps. Ce fut la une des plus belles prestations de la Star Académy.

Tu avais ensuite sortit ton album « Je deviens moi » en 2005 qui se plaça directement en tête des meilleurs ventes (double disque d'or), ton premier single « Ecris l'histoire » sera disque de platine. Tu enchaine les dates de concerts avec notamment l'Olympia 4 dates à guichets fermés ou tu feras un album live: « Olympia 06 » et tu deviendras le petit prince du publique français. Quelques mois avant ton décès survenu le 30 avril 2007, tu annonce une pause dans ta carrière, témoignant d'un état de santé fragile. Néanmoins, ton second album est en projet. Trois semaines avant de décéder, tu devais d'ailleurs interpréter « Vivo per lei » en duo avec Hélène Ségara lors de la première date de tournée de la chanteuse. Ne pouvant t'y rendre à cause d'une grosse fatigue, la chanteuse te dédie pourtant le concert devant des milliers de fans qui crient ton prénom. Deux semaines plus tard, ton état se dégrade et tu es hospitalisé dans l'attente d'une greffe des poumons... Le lundi 30 avril 2007, nous apprenons avec regrets ton décès suite aux complications de ta maladie la mucoviscidose. Mon Ange aurait eu 26 ans le 13 mai prochain, mais la vie en a décider autrement.

Voila comme beaucoup le disent, Greg manque a nos vies de fans il réussissait dans la chanson française. Sont départ a été une tragédie pour nous tous. De tout cœur je pense à sa famille qui se bat encore et toujours contre cette saloperie de maladie. Comptez sur moi, le 30 avril 2009 à la triste date anniversaire des « Deux ans » de son départ si discret à la rencontre des anges j'allumerais une bougie pour lui. Tu nous manque à tous Greg. A la famille de Grégory: continuez à faire vivre votre petit prince de nos cœurs! Toutes mes amitiés! Il était le plus grand artiste unique avec une voix inoubliable. Greg... Je t'écris pour ceux a qui tu a redonne la force... Je t'écris en leurs noms pour te dire... Merci... Merci de tes courages, de ta volonté, de ton humilité .
BARBARA
| |
|
|
|
|
|
|
|
La Vie m'a appris ...
21/04/2009 06:23

La Vie m'a appris... - d'être juste que ce soit dans la joie ou dans la colère... Que quand l'autre montre sa colère... Moi je dois complètement me taire... La Vie m'a appris ... - d'être sincère, que ce soit en public ou en privé... Ne dire que la vérité... Même si cela blesse au début... Mais c'est mieux de savoir la réalité ... La Vie m'a appris... - de pardonner à ceux qui me nuisent... Que quand quelqu'un me blesse... Je m'éloigne et je prends trêve... La Vie m'a appris... Que quand un ami me trahis... Le pardonner en silence ... Car je ne veux le perdre... Il fait parti déjà de ma vie... Et car il n'est que victime de son passé... La Vie m'a appris... - de faire preuve de modération que ce soit en période d'abondance ... Ou de pauvreté... Que quand je suis heureuse... Chanter et partager mes bonheurs... Afin que ces mélodies me consolent ... Quand je tombe malheureuse... La Vie m'a appris... Ne pas accorder une grande... Importance à mes souffrances... A demi-mot je les fais raconter... Comme ça je ne fuis pas l'espérance... La Vie m'a appris ... - de rétablir mes relations avec ceux qui les ont rompues... A respecter chacun... Même s'il ne me plait point... Mais autant qu'être humain... Le respect le doit bien... La Vie m'a appris... Ne pas se moquer d'autrui... Peut être un jour je serai à leurs place... Je peux plus contrôler ma vie en face ... La Vie m'a appris... Ne pas trop rêver... Car j'ai déjà rêvé un jour... Et cela ne finit que par se décevoir et se tromper... La Vie m'a appris... - de donner à ceux qui me privent... Que même si mon cœur se coupe en moitié... Consoler et soutenir l'autre car ainsi je survis... Savoir que je peux quelqu'un aider me donne la force d'espérer... La Vie m'a appris... - de faire que mon silence soit méditation... A oublier les erreurs du passé... Mais ne jamais oublier les leçons qui m'ont dévoilé... La Vie m'a appris... Tout cela dès que j'étais si petite... Alors maintenant que je suis grande, je réalise... Que La Vie m'a appris... - de faire de mon discours un rappel de Dieu,... à faire la différence entre ami(e)...
Et ennemi(e)... Car je croyais qu'un ami ... Ne deviendra jamais un ennemi... Mais le temps m'a appris... Que tort j'avais!... Malgré tout....Faut Savoir pardonner... Sans Pardon on ne peut pas Avancer... La Vie m'a appris... - de tirer des leçons des événements de la vie ... « La bonne action et la mauvaise ne sont pas égales... Repousse le mal par ce qui est meilleur, et voilà que celui qui te traitait en ennemi (devient) un ami intime. » (Coran 41:34)

| |
|
|
|
|